Centre Aéré des Lônes

📌 Bd des Loisirs, 69140 Rillieux-la-Pape

4.1 / 5
(77 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:00–18:00
  • Mardi 08:00–18:00
  • Mercredi 08:00–18:00
  • Jeudi 08:00–18:00
  • Vendredi 08:00–18:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Centre de loisirs Centre Aéré des Lônes qui se situe au Bd des Loisirs, 69140 Rillieux-la-Pape (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Assia.e.
Note de : 1 / 5

"J’ai travaillé dans ce centre durant le mois d’août et je n’ai qu’un mot pour résumer mon expérience : désastreuse. Avant même de commencer, plusieurs anciens animateurs m’avaient mise en garde : “Fuis ce centre. Tu vas vivre un enfer.” Mais j’ai préféré ne pas juger sans savoir, et me faire mon propre avis. Et je le regrette profondément, car ils avaient tous raison. Dès les premiers jours, j’ai été confrontée à une direction méprisante, qui ne prend absolument pas en considération les retours, les difficultés ou les alertes des animateurs. Les problèmes, même graves, sont balayés ou ignorés. Aucune écoute. Aucune reconnaissance. Aucun respect. Les conditions de travail sont indignes. Les locaux sont sales, délabrés,et totalement inadaptés à l’accueil de jeunes enfants. Il n’y a quasiment aucun matériel pédagogique, ce qui force les animateurs à improviser chaque jour, sans moyen, sans soutien, et sans reconnaissance. Mais le pire reste l’ambiance instaurée par certaines responsables. Des insultes, des humiliations publiques, des propos choquants, allant jusqu’à entendre qu’une responsable traite les animatrices de “pute” sans aucune retenue.C’est d’une violence inacceptable. Et que fait la direction ? Rien. Parce que dans ce centre, c’est normalisé. Le respect n’existe pas. La bienveillance non plus. Et la légalité dans tout ça ? Parlons-en. Sous le Contrat d’Engagement Éducatif (CEE), les animateurs ont droit à une pause de 20 minutes consécutives minimum lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures. C’est une obligation légale , pas un luxe. ( Référence : Article L432-4 du Code de l’action sociale et des familles.) Et pourtant, lors des sorties ou des pique-niques, les pauses ? Inexistantes. Cela n’est pas leur problème,.Lorsque j’ai osé rappeler que c’était illégal, cela n’a pas était pris au sérieux, comme si faire respecter la loi était une lubie Comment peut-on parler d’un lieu d’accueil pour enfants quand l’ambiance interne est aussi toxique ? Si le personnel est traité de cette manière, comment croire que l’environnement proposé aux enfants est sain ? Je déconseille formellement aux parents d’y inscrire leurs enfants. Je déconseille fermement à toute personne de venir y travailler car vous y perdrez votre énergie, votre motivation, et probablement une partie de votre santé mentale. Ce centre est mal encadré, mal géré, et totalement déconnecté de ce que devrait être une structure d’accueil sérieuse et respectueuse. C’est une honte. Et tout le monde le sait. Mais tant que personne ne parle, rien ne change. Alors moi, je parle. Une honte. Une alerte. Un avertissement."

Posté le 27/08/2025 à 06:15
Avis de : Sabrina..
Note de : 1 / 5

"Trouvez vous cela professionnel qu'un gamin animateur de 16 ans insulte gratuitement votre enfant de 7 ans de Zèbre sans aucune raison ? Lorsque je lui ai demandé pourquoi avait il fait cela, au début il disait ne pas se rappeler mais à fini par s'excuser. Ce jour même été le premier jour de mon fils, il est pris à partis par 4 autres enfants pour le tester en m'insultant, il leurs réponds malgré quil soit seul face à des plus grands car les animateurs n'étaient pas présent à ce moment là et quand j'ai demandé des explications en venant le récupérer Mathéo lui dit de ne pas surenchérir qu'il devrait se taire même s'ils n'ont pas été cool ( cette parole à été dite devant moi d'un ton ferme et méchant). Je tiens à préciser que de base il devait être avec les castors 6/8 ans et non des aigles plus grand que lui 8/14 ans, quand bien même il approche ses 8 ans il à toujours 7 ans ! Ou lorsque mon fils mange, car ils mangent tous ensemble par terre et qu'il fait des miettes car ça reste un enfant mais que c'est le SEUL que l'on prends en photo devant tout les autres enfants et on lui demande de ramasser ses miettes de gâteaux ? ( Suite aux explications demandé la veille qui n'ont pas été appréciés qui pourtant ont été faites gentiment de mon côté). J'ajouterai que lorsque j'ai vu la photo des miettes par terre j'ai trouver cela RIDICULE car il y'avait 3 miettes par terre que n'importe qui ferait en mangeant un gâteau, lorsque j'ai demande si c'était volontaire qu'il ait fait les miettes il m'a répondu que NON, Je connaissait évidemment la réponse avant qu'il me l'a donne connaissant l'éducation donné à mon enfant concernant le gaspillage alimentaire. Je lui ai demandé des explications pour la photo qu'il avait prise devant le groupe ce qui n'est pas professionnel, il n'a pas voulu me répondre car lui même était gêné et à dû se rendre compte qu'il n'aurait pas du suivre comme un mouton cette jeune fille qui se prénomme Sofia de l'avoir conseillé de faire cela, il n'avait bien évidemment pas de réponse à me donner et m'a demandé de voir avec la direction pour se dédouaner ! Ou bien encore lorsque je dépose mon enfant le lendemain, même pas un bonjour pour l'accueillir tout en sachant que mon fils je l'ai inscrit seulement les après midis , donc déposé 13h30 voir 14h et récupérer à 17h le plus tôt possible afin de savoir comment s'est passé son aprem. Aussi, la fois où les 2 animateurs Ayoub et Mathéo toujours les mêmes, partent à la piscine avec leur groupe en laissant mon fils derrière en l'ignorant, obligé de l'accompagner jusqu'au groupe déjà partis.. Et que Mathéo lui dit une fois dans l'eau et nous repartis, va dire à tes parents qu'on t'a noyé ! Tout leurs comportements font suite à ma demande d'explication de la veille concernant la prise a partie et l'insulte donné à mon fils qui leur ai resté à travers la gorge, mais qui je pense n'importe quelle maman aurait fait. J'ai appris à mon fils à toujours me raconter ses journées ce que beaucoup d'enfants ne font pas forcément et donc les parents ignorent beaucoup de choses qui se passent dans les centres aérés avec certains animateurs qui restent bien souvent impuni et se permettent de recommencer. Je tiens à préciser que cela s'est passé en l'espace de 2jours. On attends la suite de la semaine qui va être très longue, tout en sachant que les animateurs concernés se sont concertés entre eux avec d'autres animateurs par rapport à mon fils, il les à vu et entendu parlé de lui, en espérant qu'il ne soit pas mis à l'écart par les autres aussi ! J'appelle cela de L'HUMILIATION, du HARCELEMENT et surtout un manque de PROFESSIONNALISME !!!!!!! Ps : Ce n'est pas à nous de retirer nos enfants si l'on ne se sent pas rassuré mais bien à vous de changer votre mode de fonctionnement qui est ANORMAL dont beaucoup seront d'accord avec moi. Il suffit de voir les autres avis surtout concernant ses derniers mois !"

Posté le 20/08/2025 à 11:45
Avis de : Louise.r.
Note de : 1 / 5

"La surveillance des enfants est assez négligée et les repas servis trop léger…"

Posté le 16/07/2025 à 18:57
Avis de : Mahera.a.
Note de : 1 / 5

"J’y ai inscris mes deux fils et je regrette fortement. Les enfants sont à peine surveiller , les locaux sont très sales. Mon fil me rapporte que les repas sont partagés entre les enfants.Ce n’est malheureusement pas un lieu sécurisant pour nos enfants !"

Posté le 16/07/2025 à 15:09
Avis de : Sabi.a.
Note de : 1 / 5

"Mes enfants étaient au sport à la velette, l'un d'eux a chuté sur le goudron , résultat , de grosses égratignures profonde qui vont laisser des cicatrices sur son visage malgré les soins réalisé à la maison en continue. Le minimum aurait été de m'appeler mais ça n'a pas été le cas, mon fils de 5 ans ( qui a chuté pleurait en continue pendant plus de 30min on a du demandé à mon autre fils de 7 ans d'essayer de le calmer ). Aucune responsabilité ! Certe cela peut arriver mais ce que je retiens c'est qu' AUCUN Appel n'a été effectué."

Posté le 08/03/2025 à 05:26
Avis de : Cameleon140.O.
Note de : 5 / 5

"Equipe exceptionnelle !! Un soleil de bonheur pour les enfants"

Posté le 13/07/2023 à 19:14
Avis de : PIERRE.A.
Note de : 4 / 5

"Sans grand intérêt. Beaucoup de espace mais pas très beau"

Posté le 10/06/2023 à 22:45
Avis de : Alain.E.
Note de : 5 / 5

"Super agréable pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances. C'est une riche idée de l'avoir créé. Il ne faudrait pas le supprimer, ce serait une grave erreur. Pareillement c'est 10 étoiles 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟 que mérite ce centre aéré."

Posté le 31/05/2023 à 04:23
Avis de : Feodora.u.
Note de : 5 / 5

"Personnels souriant et accueillant. Ils n'hésitent pas à vous aidez. Ma fille adore y aller."

Posté le 10/05/2023 à 17:29
Avis de : Françoise.e.
Note de : 5 / 5

"Très bel endroit, proche de Rillieux, où l'on peut se dépayser...les enfants peuvent passer de très bons moments..."

Posté le 25/08/2022 à 11:57

Entreprises à proximité

SCM des docteurs Ravier, Zahri et Gaci à Rillieux-la-Pape

SCM des docteurs Ravier, Zahri et Gaci

Église St pierre Chanel, 3 Av. de l'Europe

69140 Rillieux-la-Pape

6 Avis
Sarp Centre Est à Rillieux-la-Pape

Sarp Centre Est

160 Rue Pierre Fallion Bâtiment 1C

69140 Rillieux-la-Pape

2 Avis
Commune de Rillieux la Pape à Rillieux-la-Pape

Commune de Rillieux la Pape

18 Av. du Général Leclerc

69140 Rillieux-la-Pape

4 Avis
Nigelle exception à Rillieux-la-Pape

Nigelle exception

2 Rue de Francfort

69140 Rillieux-la-Pape

2 Avis
2JRS ARCHITECTURES à Rillieux-la-Pape

2JRS ARCHITECTURES

2871 Av. de l'Europe

69140 Rillieux-la-Pape

0 Avis
BAAK - Auto / Moto à Rillieux-la-Pape

BAAK - Auto / Moto

404 Chem. du Champ de Lière

69140 Rillieux-la-Pape

255 Avis
Asiat Food à Rillieux-la-Pape

Asiat Food

25 Av. de l'Europe

69140 Rillieux-la-Pape

6 Avis
Dodo Adam à Rillieux-la-Pape

Dodo Adam

62 Av. de l'Europe

69140 Rillieux-la-Pape

0 Avis
ÉPICERILL' à Rillieux-la-Pape

ÉPICERILL'

4 Rue de Rome

69140 Rillieux-la-Pape

6 Avis
Colombet Jean Paul à Rillieux-la-Pape

Colombet Jean Paul

3 Rue Hector Berlioz

69140 Rillieux-la-Pape

0 Avis
Passion Village à Rillieux-la-Pape

Passion Village

23 Rue de la République

69140 Rillieux-la-Pape

0 Avis
L’Assiette du Roy Restaurant Steak House à Rillieux-la-Pape

L’Assiette du Roy Restaurant Steak House

303 Rue Hélène Boucher

69140 Rillieux-la-Pape

138 Avis
Speed Coiffure à Rillieux-la-Pape

Speed Coiffure

Av. des Combattants en Afrique du Nord 1952-1962

69140 Rillieux-la-Pape

21 Avis
Dr QUATRAIN Mélanie à Rillieux-la-Pape

Dr QUATRAIN Mélanie

952 Rue du Capitaine Julien

69140 Rillieux-la-Pape

14 Avis
Docteur Céline Pricaz à Rillieux-la-Pape

Docteur Céline Pricaz

Polyclinique Lyon-Nord Rillieux - Vivalto Santé, 65 Rue des Contamines

69140 Rillieux-la-Pape

20 Avis
Mondial Pare-Brise Rillieux-la-Pape à Rillieux-la-Pape

Mondial Pare-Brise Rillieux-la-Pape

5 Rue de l'Artifice

69140 Rillieux-la-Pape

124 Avis
Caisse d'Epargne Rillieux Centre à Rillieux-la-Pape

Caisse d'Epargne Rillieux Centre

58, Avenue de l'Europe C.Commercial les Vercheres

69140 Rillieux-la-Pape

45 Avis
Dr Nicolas GIROUIN à Rillieux-la-Pape

Dr Nicolas GIROUIN

64 Rue des Contamines

69140 Rillieux-la-Pape

5 Avis
Docteur Henri-Léonard Olivier à Rillieux-la-Pape

Docteur Henri-Léonard Olivier

65 Rue des Contamines

69140 Rillieux-la-Pape

2 Avis
AS Auto Sécurité Contrôle technique Rillieux La Pape - Avenue Victor Hugo à Rillieux-la-Pape

AS Auto Sécurité Contrôle technique Rillieux La Pape - Avenue Victor Hugo

129 bis, Av. Victor Hugo

69140 Rillieux-la-Pape

621 Avis